Mots-clefs

, ,

20161118_163546-1-1

Le « Mini Papillon Source » est la future cité créative et fantastique pour enfants et jeunes adolescents en projet au Maroc. Ce monde miniature fera partie intégrante du futur parc d’attractions altermondialiste et sociétal nommé « ATLAS », près de Marrakech.

Le « Mini Papillon Source » s’entendra sur une surface d’environ 80 hectares tandis que la cité « ATLAS » fera au total 1200 hectares.

Il ne s’agira pas d’un simple complexe de jeux ou d’un simple centre d’accueil. Il s’agira d’un lieu d’éveil intellectuel, d’éveil de la conscience, de découvertes multiples, d’expérimentation puis d’implication positive dans la société.

Il est connu que les enfants possèdent une plus grande créativité que les adultes et que leurs idées sont guidées par un l’amour et la justice. Pourquoi ne pas les écouter ? Pourquoi ne pas leur donner, pour une fois, la possibilité d’agir ?

Le « Mini Papillon Source » sera donc la cité idéale pour jeunes acteurs du changement positif. Elle sera un lieu de rassemblement pour tous les enfants du monde entier et en provenance de toutes les classes sociales.

Le « Mini Papillon Source » sera un lieu enchanté et beau. Les enfants pourront s’épanouir par de nombreuses activités de créations et une grande participation dans la conception de notre future société mondiale.

Oui, ce que les adultes expérimenteront dans la future cité « ATLAS » labellisée « Le Papillon Source », les enfants l’expérimenteront également dans leur partie : « Le mini Papillon Source ».

Ce projet est également une solution à un phénomène de société gravissime. Au Maroc, le nombre d’enfants vivant dans la rue est inquiétant. Ces enfants vivent dans le danger et connaissent la maltraitance. Il est temps d’agir ensemble pour changer cela.

Le « Mini Papillon Source » leur donnera la possibilité de s’épanouir dans un environnement ou la végétation, la paix, la dignité et l’amour règnent. Dans ce lieu hautement stimulant, ils pourront y développer leurs esprits et leurs cœurs.

Ils y exprimeront leur potentiel créatif et utiliseront leur génie naturel. Ils œuvreront pour leur planète et notre humanité.

Il ne s’agit pas de chercher à les intégrer dans la société actuelle. Il s’agit de leur donner les moyens d’imaginer et de coopérer dans la conception d’une meilleure société ; une société différente ou les gens seraient heureux et tous égaux.

Ils connaitront les nouvelles découvertes scientifiques sur la vie en général. Ils expérimenteront des procédés nouveaux sur l’agriculture naturelle, l’architecture écologique, les énergies vertes et renouvelables, la bonne gouvernance dans les organisations et les nations.

Ils coopéreront et créeront ensemble de grands projets sociétaux pour préserver la vie sur terre et instaurer la paix et la justice. Ils partageront leurs expériences et montreront la voie aux adultes et enfants du reste du monde.

Cela se fera depuis le Maroc.

L’avenir de notre monde dépend de la vision de nos enfants et de leurs actions futures. Donc, protégeons-les et guidons-les sur le chemin de l’amour, du partage et du respect.

C’est alors que nous, les adultes, apprendront d’eux. C’est alors que les générations se respecteront, s’écouteront et collaboreront. C’est alors que le monde changera et que la vie prospérera.

https://www.facebook.com/el4dev
https://www.facebook.com/el4dev.lepapillonsource.mohammedVI/
http://www.el4dev.com/papillon/

Publicités