Je suis citoyenne marocaine puis citoyenne de l’espace méditerranéen et du continent africain.

Je rêve, comme vous tous, d’une école différente : une école participative et basée sur l’expérience au lieu de simples discours ;  une école gratuite et accessible à tous, pour tous les enfants et tous les adultes de mon pays.

Je souhaite que tous les enfants qu’ils soient issus de familles riches ou pauvres, que toutes les filles et les garçons dans les villes ou les compagnes, dans les déserts ou les montagnes, puissent avoir accès à un même enseignement universel et de même qualité. Parce que c’est le seul moyen d’avoir des femmes et des hommes responsables, capables de comprendre en profondeur notre monde et l’humain, capables de partager sans limites les connaissances qu’ils ont acquis, capables d’aller de l’avant avec ce beau pays qui mérite le mieux.

Je rêve d’une production alimentaire de qualité qui serait dans le respect total de la nature et des êtres vivants, qui conserverait l’eau précieuse de notre sol, et améliorerai la santé des personnes. Je rêve d’une agriculture à la fois naturelle et performante, sans aucun traitement chimique, qui sera distribuée gratuitement et en quantité aux populations vulnérables au lieu d’être commercialisée.  Je rêve d’un monde ou la faim, la malnutrition, la pauvreté et l’exclusion ne seraient plus acceptés.

Je rêve d’un monde ou les déserts et les zones arides seraient progressivement transformés en somptueux et riches jardins-forêts comestibles bénéficiant véritablement à tous, sans distinction.

Je rêve de cités végétales harmonieuses et régénératrices qui seraient pour chacun des zones de paix, de réconfort et de tolérance ; des zones de ressourcement, des lieux de silence, des refuges pour s’échapper de la confusion et de la pollution.

Je rêve de ces oasis du futur ou le bien-être de l’humain, le rétablissement de la nature et la préservation de toute forme de vie seraient les seuls objectifs à atteindre. Je rêve de ces vitrines d’un monde meilleur qui seraient également situées à proximité de villes et villages isolés, délaissés, faiblement peuplés et inconnus.

Je rêve de ces initiatives novatrices qui influenceraient positivement nos communes au niveau de leur architecture et de leur organisation, puis qui participeraient à l’amélioration des relations, des pratiques et de la connaissance de leurs habitants.

Je rêve d’une civilisation équilibrée et humaniste, d’une société sans conflits sociaux et politiques. Je rêve donc d’un nouvel âge ou les peuples seraient tous unis autour d’un objectif commun et coopéreraient dans la fondation d’une nouvelle humanité.

Dans ce monde qui arrive, les rois, les princes, les émirs, les sultans, et autres monarques seraient tous bienveillants et compatissants envers leurs peuples ; ils agiraient en tant que guides et garants du bien-être et de la prospérité des individus. Ils participeraient au développement sociétal commun des nations ainsi qu’au développement des valeurs des populations. Ils ouvriraient alors la voie d’une gouvernance nouvelle et constructive, puis seraient suivis par tous les autres chefs d’états.

J’aspire, comme vous tous, à une véritable dignité pour chaque être humain sur terre. J’aspire à l’échange et au partage, à la cohésion, au regroupement des bonnes volontés, des compétentes et des talents. J’aspire à l’entente et au développement de toutes les nations et de tous les peuples.

Oui, je rêve que nous nous unissions pour changer tous ensemble notre monde en commençant par fonder un nouvel espace méditerranéen et une nouvelle Afrique grâce à la construction de ces cités écologiques fortement transformatrices.1

Bienvenus à vous tous, acteurs du Papillon Source Méditerranée.

Changeons ensemble le monde en commençant par changer ensemble l’espace méditerranéen à travers un projet multinational « Le Papillon Source Méditerranée » – Une initiative unique au monde et fortement positive qui amènera une dignité par la cohésion, la reconstruction collective et l’évolution positive des nations et des peuples de l’espace méditerranéen.

http://message-mohammed6-cop22-maroc.blogspot.fr/2016/10/nouvelle-union-societale.html

http://message-mohammed6-cop22-maroc.blogspot.fr/2016/06/palais-royal-maroc-message-la-haute.html

http://www.el4dev.com/papillon/

http://www.el4dev.com/papillon/consortium.html

http://www.el4dev.com/papillon/cities-autogerees.html