Étiquettes

, , , , , ,

«Le papillon source » sera un parc d’attractions sans égal entièrement construit sur les proportions du nombre d’or. Il sera autogéré, alimenté par des énergies libres et sera bâti avec des matériaux nobles dans le total respect de la nature.
Il sera basé sur la thématique de la cité idéale et de l’âge d’or telle que rependue par les grands auteurs philosophes utopistes (« La cité-état » et « l’Atlantide » de Platon, « Utopia » de Thomas More, « La Cité du soleil » de Tommaso Campanella, « La nouvelle Atlantide » de Francis Bacon, mais aussi la cité de « Camelot », gouvernée par le roi Arthur, les cités d’or incas, etc.).

« Le papillon source » sera un lieu aux thématiques suivantes :
– l’expérience du partage de la connaissance
– l’expérience du partage des ressources
– l’expérience de la créativité
– l’expérience de l’interdépendance
– l’expérience de l’intelligence collective

Au travers d’installations spécifiques, les visiteurs pourront expérimenter par eux même.

L’émerveillement :
Par le biais d’attractions stimulantes et féériques dans lesquelles l’émerveillement et l’imagination seront au rendez amenant chacun à prendre conscience de son impact et de sa connexion au tout.

Les musées scientifiques et interactifs :
Par la pratique de très nombreux tests ludiques et hautement attractifs. On n’y trouvera notamment des explications, des hypothèses, des projections 3D, des espaces d’immersion et des ateliers pratiques.

Les bienfaits du recentrement et des énergies :
L’atmosphère de cette cité fantaisiste et utopiste vous portera dans une énergie d’apaisement de l’esprit et du corps. Activités sportives et de détentes seront à dispositions, ainsi que l’accès à des soins tels que la phytothérapie, acuponcture, aromathérapie, massages et bien d’autres.

Les bio-restaurants et l’alimentation saine:
Diversités de menus dont les ingrédients biologiques seront issus des propres cultures de la cité.

La Permaculture et les jardins :
Initiations, visites et activités ludiques autour de la culture biologique et de l’alimentation saine.

Et de nombreux autres thèmes encore qui ne seront pas dévoilés ici …

Bien plus qu’un centre touristique, « le papillon source » sera un lieu dédié à :

– La recherche pluridisciplinaire sur des thématiques liées à l’humanité, l’éthique, la philosophie, la science, l’énergie et la gestion de la terre, etc. Il concentrera un nombre important de chercheurs, inventeurs et visionnaires actuellement isolés, sans ressources et à grands potentiels qui sont uniquement guidés par le bien réel de l’humanité

– Tourisme d’affaires et initiations de grands projets pour des réunions, des salons, des expositions et des sommets ou se mêleront subtilité d’esprit et intelligence du cœur dans le but d’administrer éthiquement et durablement les affaires du monde

Les voies de la connaissance passent inexorablement par l’expérimentation personnelle. « Le papillon source » sera un lieu d’émerveillement, ludique et stimulant qui a pour vocation de nous permettre d’explorer les champs du possible.

« Le papillon source » sera la vitrine de la philosophie du programme EL4DEV.
http://www.el4dev.com/

Publicités